Équipe
Aude Motulsky
Co-directrice du LabTNS
Jean Noël Nikiema
Co-directeur du LabTNS
jean.nikiema@umontreal.ca
Janine Badr
Candidate au doctorat
janine.badr@umontreal.ca
Yan Bertrand
Candidat au doctorat
yan.bertrand@umontreal.ca
Louise Ringuette
Candidate au doctorat
Priscille Pana
Candidate au doctorat
priscille.pana@umontreal.ca
Davllyn dos Anjos
Stagiaire post-doctoral
davllyn.anjos@umontreal.ca
Azadeh Bayani
Master's student
Azadeh est étudiante en maîtrise en Sciences cliniques, spécialisée en médecine computationnelle à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle travaille actuellement sous la direction du professeur Jean-Noël Nikiema. Son parcours académique est axé sur le génie informatique et l’informatique médicale, et elle est très intéressée par la réalisation de recherches interdisciplinaires dans les domaines de la santé et des sciences des données. Ses intérêts de recherche se situent dans les applications des méthodologies d’intelligence artificielle (IA) pour relever les défis en matière de santé. Plus précisément, ses recherches se concentrent sur l’automatisation du processus de vérification des faits des informations de santé en ligne à l’aide de l’IA, ainsi que sur la réalisation de projets liés à l’application de l’apprentissage automatique dans les sciences de la santé.
azadeh.bayani@umontreal.caJames Liang
Étudiant au collégial
james.liang@umontreal.ca
Alexandre Ayotte
Professionnel de recherche
Alexandre est professionnel de recherche à l’ESPUM depuis 2022. Titulaire d’un baccalauréat en mathématique et d’une maitrise en informatique. Spécialisé en intelligence artificielle et plus spécialement en imagerie, la plupart de ses projets son appliqués au domaine de la santé. Il travail auprès Jean Noël Nikiema, sur un projet de traitement de langage naturelle appliqué au domaine de la santé.
Luciano Otero
Étudiant en maîtrise
Daouda Coulibaly
Candidate au doctorat
Daouda Coulibaly est étudiant au doctorat en bio-informatique à l’Université de Montréal. Il est titulaire d’une licence en technologie du génie informatique obtenu à l’Université Aube Nouvelle et d’un master II en sciences de données de l’Université NAZI BONI au Burkina Faso. Il a travaillé dans le cadre de son projet de fin de cycle master sur un système de détection de transactions frauduleuses par apprentissage automatique. Dans le cadre du doctorat, il travaille sous la supervision de Jean Noël Nikiema, professeur adjoint au département de gestion, évaluation et politique de santé de l’École de santé publique de l’Université de Montréal et spécialiste en terminologies et ontologies biomédicales. Sa recherche porte sur l’intégration automatisée de données de santé via des ontologies biomédicales pour le déploiement d’algorithmes d’apprentissage automatique.